Back to top

Lyf Pay, le porte-feuille « Made in France »

Soumis par capsiafrica le mer 14/06/2017 - 09:28
Lyf Pay, le porte-feuille « Made in France »

La monnaie dématérialisée, le paiement par mobile : on en parle depuis longtemps, mais on était pourtant bien à la traîne par rapport à nos voisins asiatiques ou américains.  Avant de laisser le marché à leurs concurrents, les français ont lancé leur propre monnaie dématérialisée !

Je vous présentais l’année dernière les deux géants chinois dans le domaine : WeChat et Alipay, et je vous annonçais même l’arrivée de l’application Alipay en Europe. Si cette dernière n’a finalement pas encore pénétré le marché européen, elle vient toutefois de renforcer sa présence aux Etats-Unis en annonçant un partenariat avec 4 millions de magasins. Elle devient donc la principale concurrente de l’Apple Pay, qui propose son service dans 4,5 millions de boutiques. Android et Samsung ont aussi leur propre application de monnaie dématérialisée.

Malgré les solutions déjà existantes, des acteurs économiques majeurs en France (BNP Paribas, Crédit Mutuel, Auchan, Carrefour et Total) se sont alliés pour lancer leur monnaie électronique : Lyf Pay (prononcée Laïfe Pay). L’application est disponible en ligne depuis le 18 mai 2017 et regroupe en fait le porte-monnaie électronique « Fivory » (lancé initialement par le Crédit Mutuel, rejoint par Total puis Auchan et MasterCard en juin dernier) et « Wa! » (créé par BNP et Carrefour).

 

 

Le groupe a voulu une solution universelle, ouverte à toutes les banques et cartes bancaires. Gratuite pour les utilisateurs, l’application sera payante pour les commerçants, avec un tarif variable en fonction de leur taille.

 

Lire la suite dans http://www.etourisme.info/32355-2/

 

Étiquettes

Arts et Culture

Sports

Politique

Une astronaute a été condamnée à deux ans de prison avec sursis pour avoir laissé ses enfants…

La situation à la Renaissance du Bénin a été passée au scanner hier dimanche 11 juin 2017. Le…

La Sonapra et l’Onasa sont deux sociétés d’Etat dont la gestion peu orthodoxe suscite beaucoup d…

Science

En 2014, Anne-Charlotte Morin voulait transformer une cellule rectale en neurone. Et…

En attendant la prochaine édition  du festival (2018) Plumes d’Afrique sera présent au…

Divers

Le Prix a entre autres objectifs de mettre en valeur les initiatives entrepreneuriales des jeunes dans le cadre de la

L’amphithéâtre ETISALAT de l’UAC a abrité, le jeudi 20 juillet 2017, la finale nationale de la seconde édition du concours ‘’Ma